Recherche

L'article appartient à cette rubrique :
Altdeutsche Schaferhunde : Berger Allemand Ancien Type à poils longs

Infos Importantes concernant la reconnaissance de l’AS
samedi 5 février 2011 par Christelle
(JPG)
L’Altdeutscher Schaferhund

-  L’Altdeutscher Schaferhund (AS) n’est pas reconnu par la France. Il ne peut donc pas être inscrit au LOF (Livre des Origines Françaises). Il peut toute fois obtenir un pédigree attestant qu’il s’agit bien d’un véritable AS. Les seuls pédigrees légaux doivent être délivrés par une Société Canine affiliée à l’UCI (Union Cynologique Internationale).

(JPG)
Exemple d’un pédigree officiel UCI

-  En France, il n’y a pas de club de race et de Société Canine affiliés et reconnus par l’UCI. Les véritables pédigrees doivent avoir le symbole UCI et ne doivent pas être fait par n’importe qui en photocopiant simplement l’arbre généalogique des différents reproducteurs sans plus de contrôle et de garantie génétique.

-   A savoir : Aucun club de race (quelque soit la race du chien) est autorisé à délivrer des pédigrees. Seule une Société Canine est habilitée à le faire. Le VOE est une Société Canine Belge affiliée UCI.

En France, seule la Société Centrale Canine peut délivrer des pédigrees à des chiots inscrits au lof (Livre des Origines Françaises). L’AS n’étant pas reconnu au lof, aucun pédigree officiel ne peut lui être délivré en France.

(JPG)

-  Nous sommes adhérent au club belge VOE indépendant qui lui est affilié UCI ce sont des gens sérieux et passionnés. Nous suivons et repectons leur protocole et directive d’élevage : leur seul objectif étant l’amérioration et le respect de cette race sans intérêt personnel.

-  Des expositions canines sont organisés chaques années en Belgique, en Allemange, en Hollande, ... en dans d’autres pays du monde. En France, il n’y a aucune exposition organisée par l’UCI.

(JPG)
Lors d’une exposition

Les AS peut être présenté et jugé par de véritables juges compétents connaissant très bien la race. Il est important pour un éleveur de participer à ces expo et ceux afin d’être sûr que ses chiens soient bien conforme au standart établi par les clubs affiliés UCI.

(JPG)
Jugement des chiens lors d’une expo.

-  En ce qui concerne la reproduction : pour faire les choses dans les règles de l’art et pour que les chiots obtiennent un pédigree UCI, il faut que les deux parents aient eux-même un pédigree UCI afin qu’ils soient reconnus au niveau mondiale. Concernant le contrôle de dysplasie des hanches et des coudes : les lectures officiels doivent être faites par un Professeur vétérinaire indépendant désigné par l’UCI et commun pour l’ensemble des éleveurs afin d’éviter tout favoritisme.

(JPG)

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’info.

Vous êtes sur un site internet géré par Konceptuals - Nous contacter - Copyright 2012 Au Printemps des Olivets -