Recherche

Présentation de nos chevaux
samedi 31 août 2013 par Christelle
(JPG)

Nos chevaux vivent en troupeau sur un domaine d’environ 20 hectares pour leur bien-être. Ainsi ils peuvent s’épanouir. Jamais en box.

(JPG)

Ils sont tous travaillés avec les méthodes douces. Les poulains sont manipulés dès leur plus jeune âge à leur rythme sans stress.

(JPG)

Quand ils sont en âge d’être monté. A la maison, il n’y a aucune contrainte : pas de mors et pas de fer. Tous nos chevaux sont pieds nus et ont un parage régulièrement. Ils sont montés en licol en cordelette, en bosal ou en side-pull.

(JPG)

(JPG)

Christelle est passionnée des chevaux depuis sa tendre enfance. Elle a suivi une équitation classique à partir de l’âge de 8 ans et a passé tous ses Galops.

Elle s’intêresse à l’éthologie équine depuis 2005 en lisant, visionnant des vidéos puis en participant à des formations.

Elle est allée suivre des cours sur une semaine chez Michel Ladouceur au Canada, un week-end chez Frédéric Pignon et Magali Delgado. Tous lui ont beaucoup appris mais ça ne suffit pas.

Il faut observer, pratiquer, apprendre à bien communiquer avec les chevaux pour mieux les comprendre et pour la suite avoir des chevaux volontaires qui ne travaillent pas sous la contrainte.

(JPG)

Aujourd’hui, elle est diplômée en équitation éthologique avec les Savoirs 1, 2, 3 et 4. Formation qu’elle a suivie au centre équestre Rio Bravo dans la Drôme : méthode La Cense (Pat Parelli).

Elle a également suivi une formation en parage naturelle chez Pierre Enoff (ingénieur spécialisé en biomécanique équine) et s’occupe du parage de tous ses chevaux.

Les chevaux nous en apprennent tous les jours. Chaque cheval et poulain sont différents, ont leur personnalité.

Vous êtes sur un site internet géré par Konceptuals - Nous contacter - Copyright 2012 Au Printemps des Olivets -