Conseils pour acquérir un chiot

Avant de réserver un chiot, prenez le temps de bien vous renseigner sur les reproducteurs. Venez rendre visite à l’éleveur pour connaître la vie de ses chiens.

Et vous pourrez juger de vous même de la socialisation des reproducteurs qui se transmettra à votre futur compagnon. Et SURTOUT demandez à l’éleveur, si ses reproducteurs ont eu le dépistage de la dysplasie des hanches.

Si oui, l’éleveur doit pouvoir vous fournir une copie des résultats de la lecture des hanches des parents.

C’est pour la santé de votre chiot. Il faut savoir que la radio des hanches et les résultats ne sont pas obligatoires pour la confirmation.

N’importe qui peut faire reproduire ses chiens confirmés mais dysplasiques. Seul le certificat officiel du Club de Race de la lecture de la radio peut vous garantir que les parents sont indemnes de dysplasie des hanches.

La dysplasie des hanches est essentiellement héréditaire. Demandez conseil à votre vétérinaire qui vous confirmera l’importance d’acheter un choit issu de parents indemnes de dysplasie des hanches.

Ne vous laissez pas influencer par un prix attractif souvent dû à une surproduction au détriment de la qualité. Il faut savoir que nous avons de très beaux sujets en France avec des lignées selectionnées par des éleveurs soucieux de préserver les qualités essentielles qui sont pour nous : bonne santé, bon caractère et beauté.

Ce n’est pas du tout négatif lorsque l’éleveur élève jusqu’à 4 races. Les chiots ont besoin pour leur socialisation d’être en contact avec des congénéres autres que ceux de leur race.

L’éleveur connaît parfaitement ses chiens. Ce qui peut lui permettre d’orienter les futurs maîtres vers la race qui correspondra le mieux à leurs besoins et leurs attentes afin de leur donner le maximum de satisfaction.

- Rappel : l’importance d’avoir un chiot de parents INDEMNES de dysplasie des hanches.

"Pensez à la santé de votre futur compagnon."