Notre coup de cœur...

L’Ancien Type Berger Allemand (Altdeutsche Schäferhunde)

Nous avons été attirés par cette race après avoir vu un berger allemand ancien type noir. Nous sommes allés chercher une femelle à l’élevage De Vi Passay en Belgique (sélectionneur de BA de qualité depuis plusieurs années).

Nous avons voulu tester et apprendre à connaître cette race avant de la faire reproduire. Il nous fallait un chien rustique, qui ne soit pas dominant, bon gardien pour cohabiter avec nos autres chiens surtout les bichons havanais. Nous ne voulions pas de chiens à caractère fort et agressif.

Gretel, notre femelle, a toutes ces qualités : très obéissante, qui marche au pied sans laisse sans lui avoir spécialement appris, très réceptive et intelligente, aucune agressivité et dominance, et bonne chienne de garde, courageuse et sûre. Les enfants l’aiment beaucoup et ils s’entendent très bien avec elle. Il s’avère que Gretel est une très bonne chienne de famille.

Bref après avoir été convaincu de toutes ces qualités, nous sommes allés chercher un chiot mâle toujours à l’élevage Dé Vi Passay. Nous sommes revenus avec deux mâles : un chiot Hansel et un mâle adulte Fénix qui n’était pas prévu et qui nous a été gentillement confié par Sabine Simonis que nous remercions encore.

Fénix s’est très vite adapté à notre mode de vie et à très vite cohabité avec nos autres chiens. Il vit lâché autour de la maison avec Dumny, Caly et Druzba qui sont des mâles Podhale, Hapache mâle Bernois et Hansel. Et tous s’entendent très bien. Comme quoi des mâles ensemble peuvent très bien cohabiter à partir du moment où la sélection au niveau caractère a été particulièrement bien faite et qu’ils soient éduqués en conséquence.

Nous sommes très contents de ces Bergers Allemand Ancien Type. Ils ont une plus grosse ossature, un dos droit, plus rustique. Il semble être plus résistant au froid que les autres BA. Leur caractère semble aussi plus cool. Au niveau beauté, le poil long, lisse et brillant de couleur noir-gris, noir et noir et feu est vraiment très beau, leur tête assez grosse avec une forte encolure, une bonne corpulence leur donne une allure majestueuse et impressionnante.

Une allure de dur avec un coeur et un comportement des plus attachants.

C’est avec plasir que nous allons pouvoir satisfaire les personnes désirant accueillir ce très bon chien de famille plein de qualités qui est le Berger Allemand Ancien Type (Altdeutsche Schäferhunde).