Recherche

Vous êtes dans cette rubrique :
Conseils d’éleveur

Articles

Proverbes

Ce qui est le plus plaisant avec un chien, c’est qu’on peut faire l’idiot avec lui et que non seulement il ne vous fera aucun reproche, mais il va faire l’idiot lui aussi !.. Le chien est l’animal le plus vigilant, bien qu’il dorme toute la journée .. J’ai souvent été déçu par les hommes. Parfois par les femmes. Rarement par le travail. Jamais par les chiens...
L’amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes.. Le chien n’a qu’un but dans la vie : (...)

Notre socialisation des chiots

Les chiots sont socialisés en famille avec nos enfants.
Nos enfants s’amusent quotiodiennement avec nos chiots qui ont l’habitude d’être manipulé.
Nos chiots sont en contact avec nos chats dès leur plus jeune âge.
Ils ont l’habitude des bruits familiers de la maison.
Dans chaque parc des chiots, il y a un haut-parleur. Nous leur mettons la radio tous les jours. Et nous leur mettons également des cd de bruitages (bruits que l’on peut rencontrer tous les jours : bruits de la circulation automobile, du (...)

"Quelques conseils sur le comportement et l’éducation"

"Quelque soit le compagnon que vous allez choisir pour partager un bout de chemin de votre vie, vous allez cohabiter avec un être vivant dont les codes de communication et de langage sont différents des nôtres.
Il est alors indispensable de savoir communiquer avec lui pour que votre relation soit harmonieuse.
Tous les chiens, indépendamment de leur race, fonctionnent tous sur le même registre, avec le même langage et les mêmes règles de communication.
Actuellement, tous les scientifiques et chercheurs sont (...)

"Conseils pour acquérir un chiot"

Avant de réserver un chiot, prenez le temps de bien vous renseigner sur les reproducteurs. Venez rendre visite à l’éleveur pour connaître la vie de ses chiens.
Et vous pourrez juger de vous même de la socialisation des reproducteurs qui se transmettra à votre futur compagnon. Et SURTOUT demandez à l’éleveur, si ses reproducteurs ont eu le dépistage de la dysplasie des hanches.
Si oui, l’éleveur doit pouvoir vous fournir une copie des résultats de la lecture des hanches des parents.
C’est pour la santé de votre (...)

Vous êtes sur un site internet géré par Konceptuals - Nous contacter - Copyright 2012 Au Printemps des Olivets -